750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette cuisine
Clochette cuisine
  • Sa y'es à la demande des cookines :D voilà le blog culinaire pour ravir les papilles et les pupilles de certain(e)s et pour d'autres pourquoi un peu d'inspiration quand elle n'est pas à nos fourneaux :D. Bisous Gourmand Clochette
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 octobre 2013

Charlotte aux fraises Rapide

Aaaahh la charlotte aux fraises de maman un pur délice.

Quand ma mère nous sortais sa charlotte aux fraises on était toute ébahit devant. Evidemment pour nous elle avait mit beaucoup de temps à la préparer. Enfaite non lorsque je me suis mise à la cuisine j'ai piqué toute ses recettes. J'en ai revisté pas mal à ma sauce mais la charlotte aux fraises je l'ai laissé tel quelle.

 

Bref stop au blabla si vous avez envie d'impressionner vos convives ou de ramener un jolie dessert chez belle maman pour lui clouer le Bec cette charlotte est faite pour vous et de plus elle est super rapide et d'une simplicité enfantine.

 

Charlotte_au_fraise

 

Ingrédients : 

  • 40cl de crème liquide épaisse
  • 60g de sucre glace
  • 1 barquette de fraise ( je peux pas vous donnez la quantité de fraise je le fait à l'oeil je dirais 300gr)
  • Des biscuits Cuillères
  • Du sirop de fraise

 

Préparation: 

Mettre la crème liquide au congelo ainsi que les fouets de votre batteur électrique, si vous la montez à la main mettre votre fouet au congelateur et préparez vous une poche de glace parceque vos bras vont chauffer ;-)

Pendant que votre crème prend des vacances au pôle nord préparez vos fraises , rincez les, équeutez les, puis couper vos fraises en cube, gardez en quelques une intacte pour la déco.

Bon maintenant il est temps de sortir nos crèmes liquides du congelateur et nos fouets. Montez les crèmes en chantilly avec le sucre glace. Dans la chantilly il m'arrive de rajouter un peu de sirop de fraise si vous trouvez que vos fraises n'ont pas de goût ( oui c'est de la triche je sais).

Garnir votre moule à charlotte de biscuit cuillère vous pouvez les imbibers dans de l'eau avec du sirop de fraise.

Une fois votre moule garnis mettre une couche de chantilly, puis des fraises, de nouveaux de la chantilly puis des fraises , enfin vous m'avez comprise ainsi de suite jusqu'à ce que le moule soit bien garnis il faut terminer par une couche de chantilly . Une fois terminé mettre quelque biscuit cuillère par dessus fermer votre moule et mettre au frigo pour 2H a 3H. 

Une fois ce délais passé, démouler votre charlotte aux fraise dans une belle assiette et décorer de fraise entière ou couper dans leurs longueur.

Déguster bien frais.

 

                   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité